Nicholas Frigault (à gauche) et Cédric Fortin sont montés sur le podium aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à Vancouver en Colombie-Britannique en mai 2022.
Finissant du programme électromécanique de systèmes automatisés du CCNB, Nicholas Frigault est le champion provincial de la discipline contrôle industriel de Skills Compétences Canada Nouveau-Brunswick.
Le 21 avril 2023, le CCNB – Campus de Bathurst, site de Youghall, sera le théâtre d’une importante compétition provinciale de Skills Compétences Canada Nouveau-Brunswick. C’est un petit peu comme les Jeux olympiques pour les métiers.
Le CCNB accueillera 11 disciplines sous son toit. Des étudiantes, des étudiants et des apprentis des quatre coins de la province batailleront pour les grands honneurs de leur domaine d’études. Les gagnantes et le gagnants obtiendront un laissez-passer pour les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui seront présentées les 25 et 26 mai 2023 à Winnipeg au Manitoba.
Les disciplines qui seront présentées à Bathurst sont les suivantes : peinture automobile, carrosserie,installations électriques, soudage, techniques d’usinage, contrôle industriel, usinage CNC, mécanicien-monteur industriel, technologie de véhicules lourds, technologie de l’automobile et mécanique de véhicules légers et d’équipement.

Tester leurs connaissances et leurs habiletés

« Les compétitions de Skills Compétences Canada permettent aux participantes et aux participants de tester leurs connaissances et leurs habiletés dans un environnement compétitif et stimulant. Les participantes et les participants gagnent de la précieuse expérience dans leur domaine d’études. Le site de Youghall est reconnu depuis longtemps pour ses formations de métiers et nous sommes très heureux de recevoir un événement de la sorte chez-nous », a commenté le doyen de l’École des métiers du CCNB, Michel Caron.
En mai 2022, après avoir gagné le titre provincial en Contrôle industriel, Nicholas Frigault a remporté la médaille d’or aux Olympiades canadiennes à Vancouver.
Le jeune homme de Tétagouche Sud est un finissant du programme Électromécanique de systèmes automatisés du CCNB. Pour sa part, Cédric Fortin, un finissant du programme Mécanique d’équipement lourd du CCNB, a remporté la médaille de bronze en Colombie-Britannique.
À noter que le CCNB – Campus d’Edmundston accueillera trois disciplines le 28 avril, soit Charpenterie, Réfrigération et climatisation et Cuisine, tandis que le CCNB – Campus de Dieppe abritera, le 25 avril, la compétition de Briquetage.
Source : Services des communications du CCNB