Cole Larkin du Titan d’Acadie-Bathurst - Gracieuseté : Bryannah James/Titans d’Acadie-Bathurst. (archives).
La saison 2022-2023 a marqué le 25e anniversaire de cette concession. Voici ce que la direction a mentionné à ses partisans en lever de rideau.
« Nous sommes ravis de célébrer notre anniversaire au cours de la saison 2022-23 avec nos chers partisans ici dans la région Acadie-Bathurst. Nous avons vraiment les meilleurs partisans de la ligue, et il semble tout à fait approprié de passer la prochaine année à mettre en valeur l’impact positif que la communauté a eu sur l’équipe et vice versa. »
« Le Titan est arrivé sur ces côtes nordiques en 1998, après que l’équipe soit achetée et relocalisée de Laval. Au cours de plus de deux décennies, d’innombrables joueurs de hockey ont élu domicile dans la région, y compris, mais sans s’y limiter, des joueurs de la LNH comme le capitaine Patrice Bergeron des Bruins de Boston, Mathieu Perreault de Montréal, Noah Dobson des Islanders de New York, et bien d’autres. »
« Nous avons remporté deux championnats de la Coupe du Président et sommes entrés dans l’histoire de la Ligue canadienne de hockey en devenant la plus petite équipe de la LCH à remporter la très convoitée Coupe Memorial.
Nous avons investi dans le hockey mineur et vu de jeunes joueurs de hockey en herbe devenir des hommes et des femmes exceptionnels. Nous avons bâti un héritage à Bathurst. Merci pour tout! »

Des retombées importantes!

La présence d’une concession de cette envergure dans une région est énorme sur le plan économique et social. Il suffit de penser strictement à tous les joueurs des Titans qui vivent dans la région ainsi que les équipes de l’extérieur dont les joueurs, entraîneurs, accompagnateurs, parents et partisans occupent les restaurants et les hôtels durant les jours et le lendemain des matchs.
S’ajoute à cela la masse salariale des employé-e-s du Titan. Il y a aussi la visibilité médiatique que reçoit la Ville de Bathurst partout au Québec et dans les Maritimes grâce à son équipe de hockey.
Au niveau communautaire, il n’est pas rare que les jeunes hockeyeurs des Titans aillent à la rencontre des élèves dans les écoles discuter avec eux et répondent à leurs questions. Ils s’impliquent également dans diverses causes sociales sur tout le territoire.