Conseil municipal - De gauche à droite : Josée Turgeon Roy, Jean-Marc Brideau, Paul Gaudet, Lise LeBouthillier, Yvon Lapierre, Corinne Godbout, Ernest Thibodeau, Marc Lanteigne et Mélyssa Janin.
Située au bord de la rivière Petitcodiac, Dieppe forme la partie majoritairement francophone du Grand Moncton. D’ailleurs, elle est la plus grande ville francophone au Canada à l’extérieur du Québec! Cette municipalité qui a une population d’environ 32 000 habitants a vraiment tout pour elle!

Le centre-ville se trouve dans la partie ouest de la ville et s’étend de la rue Champlain jusqu’à l’avenue Acadie, puis au nord le long de la rue Paul.

« Nous avons créé un centre-ville qui n’existait pas auparavant en faisant l’acquisition de 29 propriétés pour créer la Place 1604 et un espace pour l’hôtel de ville. C’était un événement déclencheur dans la croissance de la municipalité, c’est un endroit rassembleur », souligne Yvon Lapierre, le maire de la ville.

La Place 1604, située au 243, chemin Gauvin, est entourée du Centre des arts et de la culture de Dieppe, du Marché de Dieppe, de l’hôtel de ville et de la bibliothèque publique. La municipalité y organise plusieurs activités et des spectacles, en
été. Un anneau de glace réfrigéré est très populaire en hiver.

Du côté nord de la rue Champlain se trouvent les principaux établissements d’enseignement comme le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick-campus de Dieppe. Peu après le centre-ville se trouve l’aéroport international Roméo LeBlanc
du Grand Moncton.

La ville est aussi dotée d’un parc industriel qui abrite des sociétés industrielles, d’industrie légère, d’aérospatiale, d’agroalimentaire, de transport et de distribution. La ville possède également de nombreux commerces, dont une partie se trouve
à la Place Champlain, le plus grand centre commercial du Nouveau-Brunswick.

Dieppe est située dans le territoire historique des Micmacs, plus précisément dans le district de Sigenigteoag, qui comprend l’actuelle côte est du Nouveau-Brunswick, jusqu’à la baie de Fundy.