ville de dieppe

Situé à l’angle du chemin Gauvin et de l’avenue Acadie, le Marché de Dieppe est un lieu très fréquenté par les habitants de la municipalité et des environs depuis de nombreuses années. Dans un environnement social plaisant et animé, des agriculteurs, des producteurs et des entrepreneurs du sud-est du Nouveau-Brunswick présentent aux consommateurs des produits frais qui sont soit produits, élevés, transformés ou créés dans la région. Afin que chaque adepte de produits locaux puisse s’en procurer tout au long de l’année, le Marché propose plusieurs formules à ses visiteurs.

Chaque samedi, les gens peuvent visiter une quarantaine de stands de 8 h à 13 h. Sur place, une grande variété de produits feront le bonheur des lève-tôt! Les fruits et légumes, les friandises, les pâtisseries, la viande fraîche, les fromages, les différentes boissons, ou encore la nourriture préparée sur les lieux feront saliver vos papilles! De plus, à l’arrivée des fêtes, des artisans et des entrepreneurs talentueux auront ce qu’il vous faut pour faire plaisir à vos proches.
« J’adore venir au marché de Dieppe, il y a de tout! J’y viens depuis que je suis toute jeune avec ma famille et c’est toujours une belle expérience, j’essaye de venir chaque semaine, quand je peux. Ça rassemble plein de produits locaux et c’est toujours rempli de monde! On est vraiment chanceux d’avoir un marché à Dieppe », raconte une passante habituée des lieux.

La formule express du marché se déroule les vendredis de 16 h à 18 h. Elle est parfaite pour ceux qui n’ont pas le temps de venir le samedi, mais qui souhaitent tout de même se procurer des produits d’ici. Il s’agit d’un mini-marché avec une sélection réduite de marchands. Moins bondé, cette formule a été conçue afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’acheter local.

Finalement, les clients du Marché de Dieppe peuvent visiter le marché quatre jours de plus par semaine depuis le 16 octobre. Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, il est possible d’acheter des plats prêts à manger. Il s’agit de groupes tournants de cinq marchands à la fois.

Bientôt, une épicerie dédiée aux produits locaux et biologiques va ouvrir ses portes, selon la Coopérative de la Récolte de Chez Nous, l’organisme sans but lucratif qui gère l’édifice du Marché de Dieppe et qui coordonne le tout.