municipalité d'Eel River Dundee

La nature déploie tous ses ailes à Eel River Dundee pour le plus grand bonheur des citoyens et citoyennes.
Le maire d’Eel River Dundee, Mario Pelletier, qualifie sa municipalité d’accueillante et très ouverte pour la jeunesse et les personnes aînées. Il mentionne ses sentiers pédestres incroyables fréquentés par des gens de tous les âges et une qualité de vie qui n’est égalée que par la tranquillité dont bénéficie sa population. « Il fait bon vivre ici. Nous sommes en campagne dans un milieu rural. C’est un endroit fabuleux et je pense que c’est paisible. Je vois l’avenir d’une façon très positive pour les nouvelles familles qui viennent chez nous », ajoute-t-il.
Le premier magistrat remarque l’arrivée de nouvelles familles sur une base régulière dans la région. Il avance que les parents en particulier sont notamment attirés par la qualité de l’éducation offerte aux enfants à l’école La Mosaïque du Nord avec laquelle la municipalité entretient de précieux partenariats. Il ajoute également que la vitalité communautaire (grâce à sa panoplie d’activités et ses installations récréatives) contribue à cette belle qualité de vie. « Nous invitons les gens de toutes les régions du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs à venir nous voir. Nous sommes des gens chaleureux et accueillants », de conclure M. le maire.

Place à la nouvelle communauté de Bois-Joli!

Photo prise lors du dévoilement du nouveau nom. De gauche à droite : Gilbert Pelletier, président du DSL de Balmoral-St-Maure, Guy Chiasson, maire de Balmoral et Mario Pelletier, maire d’Eel River Dundee. (source : page FB Eel River)
À compter de janvier 2023, il faudra s’habituer à parler de la communauté comme la région de Bois-Joli. À la suite de la réforme municipale, Eel River Dundee sera regroupé avec le village de Balmoral ainsi que les DSL de Blair Athol, de Balmoral-St-Maure et une partie des DSL de Balmoral-Maltais, de Dalhousie et de McLeods.
Le maire, Mario Pelletier précise que la nouvelle entité majoritairement francophone comptera une population de 4 000 personnes avec une assiette fiscale de 215 millions $. Il se dit confiant face à l’avenir. « Nous allons unir nos forces comme celles de nos bénévoles et de nos organismes communautaires qui sont le moteur de nos activités. Je pense aussi que nous pourrons avoir accès à davantage de programmes et aller chercher plus d’argent avec la taxe sur l’essence. Nous pourrons unir nos deux parcs industriels et nous inspirer des meilleures pratiques de chacun. »