« On a beaucoup d’espace, des paysages à couper le souffle, et, ce qui nous différencie, c’est que même si nous sommes une ville de 11 000 habitants, nous ne sommes jamais loin de superbes points de vue sur la nature environnante. » Nous avons un camping municipal en plein centre-ville, mais son emplacement vaut la peine qu’on s’y arrête. »
Grand-Sault est aussi un lieu privilégié pour les sports et les loisirs. Des sentiers pour véhicules tout-terrain, motoneiges et vélos de montagne sont distincts et une portion d’environ cinq kilomètres de piste cyclable (véloroute) est complétée. « Nous avons comme projet futur de compléter trois autres phases de notre véloroute, afin d’unir tout le territoire de notre nouvelle municipalité. »
Le Centre E & P Sénéchal, avec ses nombreuses installations, est un site névralgique pour la municipalité de Grand-Sault. Et à l’arrière du Centre, se trouve une piste de glisse appelée Le Grand Tube qui, comme son nom l’indique, permet aux petits et grands de dévaler la piste en tube en hiver. C’est aussi près du Centre que se déroule le concours de tire de tracteurs et de camions en juin.
Le Festival de la patate a aussi pignon sur rue en juin dans la municipalité. Il y a aussi une très belle patinoire sous un dôme, située dans le secteur de Saint-André. La piscine et le parc d’eau de Grand-Sault sont très courus en été, surtout, on le devine, avec les conditions chaudes et humides que la province a connues cette année.
Des terrains de soccer, de
balle-molle et de baseball sont aussi présents, en plus du Club de golf de l’endroit et de celui situé à une trentaine de kilomètres au sud, le Aroostook Valley Country Club,
qui a la particularité d’être à cheval sur les frontières canadiennes et américaines, pour une expérience
des plus particulières!