MUNICIPALITÉ RÉGIONALE DE GRAND-SAULT

De gauche à droite : Mario Pelletier, conseiller de Saint-André; Sebastien Michaud, conseiller de Grand-Sault Nord; Annie Deschênes, conseillère de Grand-Sault Nord; Danny Soucy, conseiller de Grand-Sault Sud; Josée Rioux-Walker, maire adjointe et conseillère de Drummond; Bertrand Beaulieu, maire; Claudette G. Kavanaugh, conseillère de Portage; Marcel Levesque, conseiller de Saint-André; David Raines, conseiller de Grand-Sault Sud et France Roussel, conseiller de Drummond.
Si vous avez suivi les différents cahiers spéciaux de l’Acadie Nouvelle récemment portant sur les nouvelles municipalités, vous avez probablement constaté que bon nombre d’entre elles ont déjà travaillé ou travaillent présentement sur une planification stratégique. Grand-Sault n’y fait pas exception.
« Nous avons des consultations publiques qui s’en viennent bientôt et nous prévoyons compléter l’exercice à la fin septembre, début octobre de cette année », soutient le maire Beaulieu. « Cela nous permettra, entre autres, de préparer notre budget 2024 en conséquence. »
De plus, les conseillers et conseillères de Grand-Sault sont responsables chacun et chacune d’un axe de développement distinct et ils et elles doivent amener trois priorités à développer pour les trois prochaines années, une idée novatrice.
« Nous allons aussi nous pencher sur la possibilité d’étendre le territoire couvert par notre force policière qui desservait les anciennes localités de Grand-Sault et Drummond à l’ensemble de la nouvelle municipalité; on est en pourparlers avec le ministère de la Sécurité publique pour ce faire », souligne le maire Beaulieu.
« Un des dossiers qui nous occupe aussi au conseil est le développement communautaire; on veut se rapprocher des nombreux organismes présents dans la nouvelle municipalité. De plus, on veut créer un sentiment d’appartenance chez les résidents, tout en respectant chacune des localités qui composent cette nouvelle entité. »