Municipalité de Memramcook

Plusieurs dossiers prioritaires sur la table du conseil

03_maxim bourgeois
Maxime O. Bourgeois, maire.
Plusieurs dossiers d’envergure se retrouvent dans la ligne de mire des membres du conseil municipal de Memramcook. Le maire Maxime O. Bourgeois a ainsi mentionné la phase 3 de l’extension du système d’eau, plus d’attention au terrain de golf municipal, une récente étude d’adaptation aux changements climatiques et une augmentation de sa population.
« En ce moment, nous sommes en train de terminer la phase 3 de l’extension de notre système d’eau. Cet été, nous complétons l’installation et la mise en activité d’une tour d’eau sur le chemin Petit/Little Dover. Nous continuons toujours nos efforts pour obtenir d’autre financement pour entamer une 4e phase de projet », explique-t-il. Les travaux de cette année permettront de raccorder environ 180 résidences au système d’eau municipal sur la route la Vallée et dans le secteur de Petit/Little Dover. Le coût de cette 3e phase de ce projet d’envergure est de plus de 8 millions $.
Accent sur le terrain de golf
Comme le terrain de golf de Memramcook appartient à la municipalité, les élus municipaux désirent maximiser cette infrastructure et y portent beaucoup d’attention. « Nous voulons assurer que les membres et les joueurs qui viennent sur le terrain aient une bonne expérience. Nous avons donc légèrement augmenté le budget pour le terrain de golf pour justement avoir du personnel supplémentaire pour assurer l’expérience », souligne-t-il.
Étude d’adaptation aux changements climatiques
Le village de Memramcook a récemment terminé une étude d’adaptation aux changements climatiques. Le maire a signalé que plusieurs virages écologiques en découleront au cours des prochaines années comme, par exemple, la possibilité d’installer de bornes pour véhicules électriques. « Plusieurs de nos installations pourraient être à risque si jamais nous avions de grosses tempêtes et nous devons nous y préparer », ajoute-t-il.
Augmentation de la population
Enfin, le premier magistrat était heureux de signaler une augmentation de la population du village de plus de 250 personnes selon les données les plus récentes.
Il croit que de plus en plus de gens désirent s’installer à Memramcook pour profiter de sa tranquillité et sa belle nature combinée avec la qualité de son école et sa proximité avec un grand centre urbain. « Memramcook offre vraiment une qualité de vie supérieure », souligne-t-il avec enthousiasme.