Plantation d’arbres : on est rendu à plus d’un millard
« Planter des arbres fait partie de notre patrimoine. K.C. Irving a été un pionnier, en plantant ses premiers arbres dès 1957 et en donnant l’engagement à long terme à l’entreprise de renouveler la forêt grâce à des semis de haute qualité. Depuis plus de 60 ans, J.D. Irving, Limited continue d’être un chef de file dans l’industrie de la culture des arbres. À ce jour, nous avons planté plus de 1 milliard d’arbres, un record national au Canada.
Planter des arbres est l’une des nombreuses façons dont nos professionnels forestiers régénèrent la forêt pour l’avenir. Nous utilisons des outils de cartographie modernes et des visites de chaque site pour évaluer les caractéristiques du sol ainsi que la qualité et l’abondance de la régénération naturelle pour déterminer si la plantation d’arbres est le choix le plus approprié pour le site. Chaque été, 150 planteurs d’arbres rejoignent notre effectif pour planter entre 20 et 25 millions d’arbres au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et au Maine.
Les arbres sont plantés sur seulement environ 20 % des sites où J.D. Irving, Limited récolte chaque année. Les feuillus de notre région se régénèrent naturellement et il y a aujourd’hui plus de feuillus qu’il y a 50 ans. Cela signifie qu’environ 80 % des sites se régénèrent naturellement dans les forêts acadiennes.
Les arbres que nous plantons et les forêts en croissance sont les filtres à air naturels, réduisant les gaz à effet de serre qui causent le changement climatique. Des recherches internationalement reconnues du professeur Chris Hennigar, de l’Université du Nouveau-Brunswick, ont prouvé que les forêts que nous possédons ou gérons absorberont 92 millions de tonnes de CO2 au cours des 50 prochaines années, soit l’équivalent de 18 millions de voitures. »
www.irvingwoodlands.com