Comment nous rapprocher des arbres cet été?

De leur capacité à séquestrer le carbone et à favoriser la biodiversité à leurs bienfaits sur la santé mentale et physique, les raisons d’aimer les arbres ne manquent pas. En sachant tout ce qu’ils nous apportent, comment pourriez-vous vous rapprocher encore davantage des arbres cet été? Si vous êtes amateur de plein air et que vous pratiquez la randonnée, la planche à pagaie ou le camping, nous vous encourageons à prêter attention aux arbres qui vous entourent.

En prendre soin 

S’aventurer dans la forêt et consulter des articles scientifiques ne sont pas les seuls moyens de rester proche des arbres cet été. Vous pouvez aussi prendre soin d’eux. Qu’il s’agisse des arbres de votre cour ou du parc que vous fréquentez, prenez un moment pour repérer les difficultés auxquels ils sont confrontés. Les facteurs de stress urbain comme le compactage du sol, la sécheresse, la pollution ou les infestations peuvent affaiblir un arbre et augmenter sa vulnérabilité : il peut casser, se courber ou perdre ses aiguilles ou ses feuilles. Si vous remarquez un arbre mal en point, vous pouvez contacter votre municipalité pour plus de renseignements et pour savoir comment intervenir.

À propos d’Arbres Canada

Arbres Canada est le seul organisme sans but lucratif national qui plante et entretient des arbres dans les milieux ruraux et urbains, dans toutes les provinces du pays. Nous aidons à accroître le couvert forestier du Canada par le biais de nos programmes, de nos recherches, de nos efforts de mobilisation et en offrant des subventions aux communautés et aux écoles. Avec nos partenaires et nos commanditaires, nous avons planté plus de 84 millions d’arbres.

Pour plus d’information : www.arbrescanada.ca