Premier tirage d’un permis de chasse à l’orignal pour le fonds de conservation
Une nouvelle catégorie de permis de chasse à l’orignal pour résidents donnera aux chasseurs du Nouveau-Brunswick la chance d’obtenir un permis tout en soutenant un organisme sans but lucratif. Le permis de chasse à l’original pour le fonds de conservation, délivré par le ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, permettra la tenue d’un tirage annuel d’un permis de chasse à l’orignal par un organisme de pêche ou de chasse du Nouveau-Brunswick dans le cadre de ses activités de collecte de fonds.
« La chasse à l’orignal annuelle est une tradition automnale qui est attendue chaque année par les chasseurs du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « Un permis de chasse à l’orignal est un prix attrayant qui aidera l’organisme sans but lucratif de chasse ou de pêche choisi dans ses collectes de fonds. »
L’an dernier 56 423 résidents avaient demandé un permis de chasse à l’orignal au Nouveau-Brunswick et 4817 permis ont été délivrés. Les résultats du tirage annuel seront connus le 4 juillet prochain.
La Fédération de la faune du Nouveau-Brunswick a été choisie
« Ce tirage changera certainement la donne pour nous », a affirmé la présidente de la fédération, Nathalie Michaud. « Beaucoup de gens, surtout des jeunes, profiteront de cette collecte de fonds. Au cours des deux prochaines années, nous avons comme but d’inciter davantage de jeunes à profiter du plein air au moyen de divers programmes, afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur nos ressources naturelles et nos sports traditionnels comme la chasse, la pêche, le trappage et le tir sportif. Un permis de chasse à l’orignal est un excellent prix dans le cadre d’une collecte de fonds. Nous souhaitons donc remercier les personnes qui ont contribué à la création de cette nouvelle catégorie de permis. »
Sur son compte Facebook, la Fédération explique que les détenteurs de billet pour le tirage doivent habiter au Nouveau-Brunswick, être âgés d’au moins 18 ans, avoir suivi avec succès le cours de formation à la chasse et à la sécurité dans le maniement des armes à feu et avoir une carte plein air.
L’organisme explique que 5000 billets sont en vente auprès des clubs qui sont membres de la FFNB et que le tirage sera effectué le 25 juillet.
À noter que l’an dernier 56 423 résidents avaient demandé un permis de chasse à l’orignal au Nouveau-Brunswick et 4817 permis ont été délivrés. En 2022, les résultats du tirage annuel seront connus le 4 juillet prochain.
Il est important de préciser que les chasseurs qui participent au tirage du permis de chasse pour le fonds de conservation peuvent aussi participer au tirage du permis de chasse à l’orignal pour résidents du ministère ou obtenir un permis de chasse à l’orignal désigné pour la même année. Participer à ce tirage n’affecte pas l’ordre de priorité d’un chasseur pour le tirage du ministère; par contre, les chasseurs ne pourront détenir qu’un permis par année. Ce permis sera compris dans le quota annuel de permis de chasse à l’orignal pour résidents.