Notre économie pousse sur les arbres
En récoltant de façon durable moins de 1,4 % des forêts publiques aménagées du Nouveau-Brunswick chaque année, le secteur des produits forestiers du Nouveau-Brunswick soutient plus de 24 000 emplois directs, indirects et induits dans toutes les régions de la province et génère 2,4 milliards de dollars en exportations nationales.
Nous fabriquons aujourd’hui les produits du bois de demain
Les entreprises forestières du Nouveau-Brunswick innovent constamment pour s’adapter à la demande mondiale de produits. Voici quelques-uns des nombreux produits fabriqués au Nouveau-Brunswick : bois d’œuvre résineux, pâte commerciale kraft blanchie de résineux du Nord, emballage, papier d’impression et d’écriture, papier journal, panneaux à copeaux orientés, contreplaqué, papier ménager et hygiénique, bûches industrielles, pâte à dissoudre, bois granulés, bois franc, papier récupéré et bien plus encore!
Cultiver vert
Aujourd’hui, plus de 60 % de l’industrie forestière canadienne fonctionne grâce à la bioénergie. Les copeaux de bois, la sciure de bois et l’écorce, des matériaux auparavant considérés comme des « déchets de bois », sont utilisés par les usines comme source d’énergie à faible émission de carbone. Ces biocar-burants aident les collectivités éloignées du Canada à réduire leur dépendance aux combustibles fossiles et fournissent de nouvelles occasions d’exportation à mesure que de plus en plus de marchés s’efforcent de réduire les émissions.
Travailler une carrière enrichissante en foresterie signifie rejoindre une communauté vouée à l’innovation, pour assurer et protéger l’avenir des forêts du Nouveau-Brunswick, enrichissant la vie des gens. Peu importe votre profession, votre emplacement ou vos antécédents, vous pouvez être fier de votre travail qui aura un impact sur des générations.

Source : www.forestnb.com/fr