Chaque été, 150 planteurs d’arbres rejoignent notre effectif pour planter entre 20 et 25 millions d’arbres au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et au Maine.
Notre engagement à long terme envers la durabilité est ancré dans l’importance de planter les forêts de demain – c’est une promesse que nous tenons depuis 1957. À ce jour, nous avons planté plus d’un milliard d’arbres, ce qui constitue un record national au Canada. En 2022, notre équipe de planteurs d’arbres assidus a planté 19 millions de semis afin de cultiver notre avenir.
JDI valorise le dur labeur des étudiants qui plantent nos arbres en leur offrant des bourses d’études annuelles destinées à les aider à payer leurs frais d’études universitaires ou collégiales.
Au cours des 15 dernières années, JDI a soutenu des centaines d’étudiants planteurs d’arbres dans la poursuite de leurs objectifs et de leur avenir. Les planteurs d’arbres qui travaillent dur ont également la possibilité de faire évoluer leur carrière avec JDI. Plusieurs de nos cadres et directeurs ont commencé comme planteurs d’arbres!
« Planter des arbres fait partie de notre engagement à long terme envers la durabilité. Il s’agit d’un investissement dans la forêt de demain et dans l’approvisionnement en bois qui soutient une chaîne de valeur intégrée, du semis au papier et au papier-mouchoir de consommation », a déclaré Jason Killam, chef forestier chez JDI.
« Nous apprécions le dévouement des étudiants planteurs d’arbres qui contribuent à la croissance des forêts futures. Les semis qu’ils ont plantés sont la source d’un air pur et d’emplois pour les familles des Maritimes. »
Source : www.irvingwoodlands.com