SEMAINE RICHELIEU 2024

La photo nous fait voir Jean-Gérard Chiasson, président et Marie-Josée Duguay, directrice de l’école Marie-Esther de Shippagan. M. Chiasson a présenté un « papier d’engagement » indiquant que le club va verser un montant de 15 000 $ au projet d’achat d’un véhicule pour répondre aux besoins des élèves en matière d’activités parascolaires. En 2023, on a procédé au 2e versement d’une somme de 5 000 $.
En 2023, le Club a poursuivi son implication dans une multitude projets pour soutenir financièrement de nombreux organismes sur son territoire. Rappelons qu’on a procédé au 2e versement d’un montant de 5000 $ sur une somme globale de 15 000 $ pour l’achat d’un autobus visant à faciliter le transport des participants aux activités sportives, culturelles et autres de l’école Marie-Esther de Shippagan.
Quant au Parc Richelieu, on se souviendra que le mouvement a investi plus de 50 000 $ pour moderniser les installations. Pour le grand bonheur des enfants et parents de la région, de nouvelles structures de jeu ont été ajoutées, un nouvel aménagement paysager a transformé les lieux et de nouveaux abris sont maintenant bien en place. Malgré toutes les améliorations apportées, le président du Club, Jean-Gérard Chiasson a confirmé que l’entretien du Parc demeure constamment une priorité.
En conclusion, il a signalé que le Club Richelieu de Shippagan est devenu mixte. « L’invitation est donc lancée aux femmes désireuses de joindre les rangs du club pour soutenir notre mission. Bien entendu, nous recrutons à longueur d’année les hommes et les femmes qui ont quelques heures à donner par mois afin de s’investir auprès de notre jeunesse dans notre nouvelle communauté du Grand Shippagan. »