Selon Valois Robichaud : Il est essentiel de faire une place aux personnes aînées en cette période des Fêtes!
Le grand gérontologue et psychothérapeute acadien Valois Robichaud considère la filiation, soit le lien de parenté qui existe entre les gens, comme un moyen identitaire d’abord, mais aussi un rempart sécuritaire, non seulement pour l’aîné, mais aussi pour l’enfant et l’adolescent.
Évitons l’isolement social et la solitude
Un mot sur M. Valois Robichaud
Valois Robichaud a reçu l’Ordre du Nouveau-Brunswick en 2022 pour ses nombreuses réalisations en tant qu’éducateur et humaniste engagé au service des autres, et pour son soutien aux personnes malades et en fin de vie.
Il détient un doctorat en sciences de l’éducation et un diplôme spécialisé en gérontologie sociale et psychogérontologie. Il est aussi psychothérapeute, psychanalyste, auteur et conférencier international.
M. Robichaud a eu une brillante carrière à l’Université de Moncton, au campus de Shippagan, en tant que professeur en sciences de l’éducation et en gérontologie. Ses grandes qualités de pédagogue lui ont valu l’admiration de nombreux étudiants et l’obtention du Prix d’excellence en enseignement de l’Université de Moncton en 2008. Ce n’est qu’un faible résumé de son parcours de route exceptionnel.