vie éducation 2023

Photos prises lors de la signature de l’entente.
L’Université de Moncton et la Maison de l’Innovation de la Médecine Spécialisée (MIMS) ont procédé à la signature officielle d’une entente de collaboration. Plusieurs formes de collaboration sont envisagées afin de favoriser les intérêts de collaboration dans le domaine de la santé avec MIMS, ses partenaires et les entreprises en démarrage soutenues et accréditées par MIMS ainsi que de faciliter le recrutement d’étudiantes et d’étudiants.

« Ce partenariat va amener des collaborations de recherche dans le domaine de la santé et enrichir le parcours universitaire des étudiantes et étudiants, a mentionné Dr Denis Prud’homme, recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton. Ceci est notre première entente de collaboration avec la MIMS et nous en sommes très fiers. »

Entre autres, MIMS s’engage à offrir la désignation officielle MIMS-Moncton, maison mère de MIMS au Canada. La MIMS-Moncton aura un siège aux comités scientifiques et stratégiques et désignera un agent de liaison en France pour faciliter les interactions avec la MIMS-Moncton.
L’Université de Moncton devient alors le partenaire de recherche privilégié de MIMS et ses partenaires. Elle facilitera également l’échange de stagiaires et d’étudiantes et d’étudiants entre la France et le Canada qui participent aux objectifs de celle-ci, particulièrement au niveau des programmes PLEIADE de l’Université de Moncton. L’entente est en vigueur pour une période de trois ans.

Source : Université de Moncton

Le DSFS : cérémonie annuelle de reconnaissance!

Le District scolaire francophone Sud (DSFS) a tenu sa cérémonie de reconnaissance annuelle en mai dernier sous le thème « Votre contribution, notre richesse ». La cérémonie a permis au DSFS de rendre hommage à plus de 65 personnes au cours de la soirée. On y a souligné la contribution des membres du personnel qui prennent leur retraite ou qui l’ont prise pendant l’année scolaire 2022-2023 et de celles et ceux qui cumulent 25, 30, 35 et 45 années de service au DSFS. « J’exprime ma profonde gratitude au personnel scolaire de notre district que nous avons célébré lors de la cérémonie de reconnaissance, a fait savoir Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Peu importe votre domaine d’expertise, vos loyales années de services sont bien plus qu’une simple présence. Vous êtes les piliers solides sur lesquels nos élèves s’appuient pour grandir, apprendre et s’épanouir. Merci d’incarner la vision d’une éducation de qualité ».

Source : District scolaire francophone Sud

De gauche à droite : Éric Haché, vice-président régional pour la région de Kent-Westmorland chez UNI Coopération financière a procédé au dévoilement de l’équipe ambassadrice, Justine Chiasson, Monique Gallant et Line Gaudet ainsi que Monique Boudreau, directrice générale du DSFS.