JOUR DE LA TERRE

Se mobiliser pour la préservation de notre planète!

Sachez que le Jour de la Terre a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Aujourd’hui, il est reconnu comme la célébration environnementale populaire la plus importante au monde. Le fondateur de cette journée de sensibilisation est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés. Aujourd’hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.
Un mot sur les énergies renouvelables
L’utilisation généralisée à long terme des combustibles fossiles n’est pas une solution durable pour les écosystèmes dont nous avons besoin. Ces combustibles produisent des gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques, lesquels ont de graves répercussions partout sur la planète et à tous les niveaux.
L’électricité produite au moyen de combustibles fossiles, comme le charbon, le pétrole ou le gaz naturel, rejette du dioxyde de carbone et d’autres gaz à effet de serre dans l’atmosphère. En fait, 40 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde découlent de la production électrique. Chez Renouvelables N-B, nous croyons que la production d’énergie propre — qui ne rejette pas de gaz à effet de serre — est une condition essentielle à la pérennité à long terme de l’humanité, de l’économie et de la planète. 
www.renouvelablenb.ca