Filles de Marie-de-l’Assomption

Une précieuse contribution pour la Ville de Campbellton

Ian Comeau, maire de Campbellton.
Le maire de Campbellton, Ian Comeau ne tarit pas d’éloges pour les Filles de Marie-de-l’Assomption qui sont actives dans cette ville depuis maintenant cent ans. Il leur rend ainsi un vibrant hommage pour leurs longues et belles années de présence dans sa municipalité.
« L’impact sur la ville de Campbellton est immense lorsqu’on regarde du point de vue de l’implication et du point de vue de l’éducation. Elles ont été impliquées dans le système scolaire et dans tout ce qui est social. Elles ont été impliquées dans beaucoup de regroupements et d’associations. Elles ont aidé énormément les gens qui avaient besoin d’aide », énumère-t-il.
Il souligne également à quel point leurs bonnes œuvres ont dépassé les limites géographiques de Campbellton puisque les religieuses ont enseigné dans plusieurs écoles de l’Acadie et du Québec, en plus de leurs missions dans d’autres pays. Il y ajoute tout le travail qui a été effectué par les Filles de Marie-de-l’Assomption grâce à leur présence solide aux Philippines où elles œuvrent depuis plusieurs décennies. « Lorsqu’on fait un retour sur le passé, on se rend vite compte que nos religieuses étaient de grandes bâtisseuses et des visionnaires », avance-t-il.
Au nom du conseil municipal de Campbellton, ainsi que de tous les citoyens et citoyennes, le premier magistrat leur transmet de sincères félicitations pour ce jalon historique. « C’est avec un très grand plaisir qu’on leur souhaite un très joyeux anniversaire. Nous leur offrons un très gros merci pour avoir premièrement choisi Campbellton pour s’y installer et, deuxièmement, pour l’implication continue de leur part. Elles ne sont pas seulement restées à l’intérieur du secteur religieux, mais elles ont aussi agi pour le secteur communautaire où elles continuent d’avoir un impact. Nous leur disons merci », affirme-t-il.