Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du N.-B. a produit une série de publications pour promouvoir nos produits de la mer et aussi de mieux faire connaître leurs biologies auprès des consommateurs. Après les huîtres et le homard, il est maintenant question du crabe des neiges.
Vivant dans les eaux claires et glacées de la côte Est du Canada, le crabe des neiges du Nouveau-Brunswick est prisé à travers le monde pour son goût délicieusement sucré et sa qualité supérieure. Les crabes des neiges – capturés vivants par des pêcheurs compétents – sont débarqués et immédiatement transformés conformément à des normes de qualité strictes. Afin d’assurer une pêche écologiquement durable, la flotte de crabiers du Nouveau-Brunswick est dotée de systèmes de stockage modernes qui assurent des produits d’une qualité optimale. Congelé et givré pour maintenir sa qualité, le crabe des neiges du Nouveau-Brunswick est offert toute l’année dans une vaste sélection de produits et de formats.

Les produits

Parties/sections : épaule complète avec sa carapace entièrement formée; 5 pattes incluant la pince sur la première patte.

Entier : crabe avec sa carapace présenté sous sa forme ronde naturelle.

Emballages de viande : 

  1. Combo – pinces complètes vidées (sans l’extrémité) avec chair à salade au milieu. La proportion de chair à salade par rapport à la chair de pattes varie : 60/40, 70/30, 75/25, 80/20.
  2. Chair à salade : chair de l’épaule de crabe avec extrémités.
  3. Chair de pattes : chair de pattes complètes et vidées.

Parties/sections prédécoupées : pattes avec la carapace prédécoupées pour en faciliter l’ouverture et l’accès à la chair.

Pince (sans l’extrémité) : l’extrémité supérieure (carapace) de la pince est retirée pour faciliter l’accès à la chair.

Parties/sections découpées : la carapace des pattes est partiellement enlevée sur toute la longueur des pattes pour en exposer la chair.