LE COUP D'œIL DE CARAQUET - SEPTEMBRE 2023

Un magnifique tableau et une plaque de reconnaissance ont été remis à Aldrice Comeau pour son énorme contribution au développement du port de Caraquet. De gauche à droite : Joël Gionet, vice-président, Aldrice Comeau, président, Régine Comeau et Florence Albert, directrice au conseil d’administration. (Photo Louis Légère)
Le jeudi 3 août 2023 fut une journée spéciale pour l’administration portuaire de Caraquet. En effet, cette journée-là, la direction a invité diverses personnalités publiques à assister à une cérémonie pour souligner le 35e anniversaire du Comité du port.
Pour l’occasion, plusieurs invités ont pris la parole pour louanger le travail des bâtisseurs et des membres du comité actuel et ont insisté sur l’importance pour une région de pouvoir compter sur une installation portuaire d’une si grande qualité.
M. Aldrice Comeau est véritablement un bâtisseur dans l’âme. Sachez qu’il fait partie du comité depuis une trentaine d’années, dont 25 ans à titre de président. Il a rappelé que des investissements majeurs furent nombreux au fil des décennies à l’endroit du Port de Caraquet. Il a donné beaucoup de crédit aux divers paliers gouvernementaux.
« Bon nombre de fonctionnaires, notamment ceux de Pêches et Océans Canada, section ports et petits bateaux, nous ont aidés à faire de nos installations parmi les plus belles aux Maritimes. Nous avons reçu le même appui de la part des députés provinciaux et fédéraux ainsi que de la Ville de Caraquet et la Chambre de commerce. Je tiens à les remercier publiquement. » Ce dernier a insisté pour dire que la saine gestion administrative des installations fut la marque de commerce du Comité du port de Caraquet.
M. le maire et historien bien connu, Bernard Thériault n’allait pas manquer l’occasion de passer en revue les principaux moments qui ont marqué l’histoire du port de Caraquet. Il est d’avis que cette installation portuaire a profondément marqué le mode de vie des citoyens et par conséquent le parcours historique de la ville. (Photo Louis Légère)