LE COUP D'œIL DE CARAQUET - SEPTEMBRE 2023

Bernard Thériault
« En ce qui concerne les travaux routiers, des contrats ont été accordés à l’entreprise Landry Asphalte pour la réfection du chemin Saint-Simon (environ 1,5 kilomètre) et la rue Lavigne. Dans ce dernier cas, il s’agit d’une deuxième étape d’un projet comportant trois phases. Nous poursuivons également l’application de notre programme de remise à jour de nos rues résidentielles.
Notons également la reconstruction d’un bassin d’épuration sur la rue Landry, un projet évalué à plus de trois millions $.
Les travaux vont bon train en ce moment.
S’ajoutent à cela bien sûr notre méga projet du Centre régional des générations au coût de 25 millions $ (nous vous invitons à consulter la page FB Bâtir Ensemble pour suivre le déroulement du projet).
Rappelons aussi que le ministère des Transports est allé de l’avant avec un projet de plus de quatre millions $ pour asphalter sur une distance de huit kilomètres une portion de la route provinciale dans la région de Village Blanchard-Pokemouche. Même chose à Landry Office, où on a procédé à l’amélioration de quelques kilomètres de route jusqu’au chemin Sewell.
Parmi les autres dossiers, à Bas-Caraquet, on vise à faire de la réparation et du drainage sur la rue de la Chaloupe et la rue Acadie afin d’exécuter certains travaux l’an prochain. On désire également prioriser la remise en état de la Marina et améliorer le réseau de trottoirs, c’est-à-dire en faire le déblaiement en hiver. La belle plage de Bas-Caraquet demeure également une priorité pour nous.
Des travaux d’améliorations de la marina de Bas-Caraquet sont dans la mire du conseil municipal.
(Photos : Louis Légère)