C’est avec beaucoup de plaisir que l’AEFNB a accueilli le nouveau directeur général de la SERFNB dans ses bureaux, Luc Handfield, en poste depuis janvier 2023. C’est un plaisir de collaborer sur les dossiers touchant l’éducation francophone au Nouveau-Brunswick ! Nous en profitons pour souligner le travail et le dévouement de Léonard Légère qui a pris sa retraite en tant que directeur général de la SERFNB.

Les membres du personnel enseignant de la province qui désirent continuer de s’impliquer à leur retraite ont la possibilité de le faire auprès de la Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick (SERFNB).

Très active dans plusieurs dossiers, la SERFNB offre de nombreuses occasions d’apprentissages à ses membres, en passant de la santé physique au mieux-être, de la littératie numérique aux enjeux sociaux. Avec des activités sociales variées et plusieurs possibilités pour permettre à ses membres de contribuer à leur communauté et participer aux différents mouvements de solidarité en Acadie, la SERFNB a beaucoup à offrir.

Au cours de la dernière année, l’organisme a pris part à plusieurs activités et rencontres avec des collègues d’un peu partout au pays, entre autres avec l’Association des retraitées et retraités de l’enseignement du Québec et l’Association canadienne des enseignantes et des enseignants retraités.

La dernière année en a été une de transition alors que l’organisme a dit au revoir à sa direction générale, Léonard Légère, pour accueillir son remplaçant, Luc Handfield.

L’AEFNB, solidaire avec la communauté francophone et acadienne de la province, a participé à la conférence de presse organisée par la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick qui regroupait 21 organismes francophones et acadiens et réclamait la démission de Kris Austin au comité ad hoc sur la révision de la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick.