Municipalité de Grand-Bouctouche

Le conseil municipal de Grand-Bouctouche

Pauline Hébert, maire suppléante; Lise LeBlanc, conseillère; Aldéo Saulnier, maire; Mariette Cormier, conseillère; Clétus Maillet, conseiller. 2e rangée, gauche à droite : David Boudreau, conseiller; Gérald Saulnier, conseiller; Achille Bastarache, conseiller; Jean-Claude Babineau, conseiller.

À l’instar de plusieurs municipalités de la province, le Grand-Bouctouche doit souvent jongler avec plusieurs projets d’envergure, et le financement de ces projets constitue souvent une épine au pied de ces municipalités.

Une nouvelle caserne des pompiers

« Comme principal projet pour les prochains mois, notre municipalité doit se munir d’une nouvelle caserne de pompiers. La caserne actuelle date de près de 50 ans et elle est désuète. C’est un projet évalué à environ trois millions de dollars. Une annonce officielle devrait être faite à la fin juin en ce sens », nous confie le maire, Aldéo Saulnier.

Investissement dans les infrastructures

Parmi les autres projets qui retiennent l’attention du conseil municipal de Grand-Bouctouche, il y a, évidemment, la condition des routes, notamment le chemin Boisjoli qui sera vraisemblablement asphalté au complet en 2024, un projet de deux millions de dollars.
De nouveaux raccordements aux systèmes d’eau et d’égouts de la municipalité devront aussi être effectués pour relier de nouvellespropriétés.

« De nos jours, des projets comme ceux de la caserne de pompiers ou de réfection de routes, on parle de millions de dollars. Le conseil ne peut pas tout faire ça tout seul, c’est pourquoi nous avons besoin de l’appui des gouvernements provincial et fédéral pour ce faire. »