Municipalité de Grand-Bouctouche

La Société culturelle Kent-Sud affiche un dynamisme sans pareil. Daniel Castonguay, qui a consacré une grande partie de sa vie à la culture sous toutes ses formes en est le directeur, de même que pour le Centre culturel Kent-Sud.
La Société sert les résidents du Grand Bouctouche à Beausoleil, en passant par Champdoré. Le président du conseil d’administration est Marcel-Romain Thériault.
« Pour présenter des événements, nous pouvons compter sur notre Centre culturel, la Salle Antonine-Maillet située à l’école Clément-Cormier, mais nous aimons présenter des spectacles dans plusieurs lieux variés tels que l’Église anglicane St-Lawrence, qui possède une superbe acoustique, ainsi que le Musée de Kent », soutient M. Castonguay.

Plusieurs spectacles cet été

Décrire en détail tout ce qui compose la vie culturelle dans le Grand-Bouctouche nécessiterait plusieurs lignes! Mentionnons, entre autres, la série de spectacles sur le quai de Bouctouche qui reviennent cet été, les « jams » du mercredi, les spectacles à la Place du Marché, et j’en passe.

« On aimerait présenter le groupe local Pas Bâdré, qui est finaliste à Accros de la chanson cette année, sur le quai de Bouctouche. C’est à suivre.

Et un spectacle qui promet d’être haut en couleur sera présenté à l’extérieur du Centre culturel cette année : « La Troupe Danse en l’Air, de Memramcook, qui compte des acrobates-danseurs, feront un spectacle sur le toit du Centre culturel et utiliseront le bâtiment comme structure; ça promet! » L’excellente autrice-compositrice-interprète Caroline Savoie présentera aussi un spectacle en juillet au Centre culturel Kent-Sud.