Novembre 2023
Municipalité des Hautes-Terres
Accueillante et chaleureuse
L’une des plus belles qualités de la municipalité des Hautes-Terres, c’est l’accueil chaleureux
Alors qu’elle se démarque déjà pour sa tranquillité et ses grandes ambitions, la municipalité des Hautes-Terres, qui réunit les villages de Saint-Isidore, Paquetville et une dizaine de localités rurales, se distingue de plus en plus pour son accueil chaleureux envers les visiteurs et les nouveaux arrivants qui s’installent dans la région. Pour le maire, Denis Landry, c’est l’une des plus belles qualités des citoyens de la municipalité.
Le logement abordable est l’une des priorités du conseil municipal
La pénurie de logements touche de nombreuses municipalités de la province, notamment celle des Hautes-Terres. Alors que la ville continue de croître et d’attirer de nouveaux résidents, le coût de l’immobilier et l’absence de logements abordables représentent un certain défi à relever pour le conseil municipal.
Réforme municipale
« Si ça peut continuer comme ça pour quatre autres années, je serai un homme heureux! »
Depuis la réforme municipale, les villages de Saint-Isidore, de Paquetville et une dizaine de localités rurales forment la municipalité des Hautes-Terres. Il y a environ un an, l’ancien député Denis Landry a mis fin à ses 23 années de politique provinciale pour devenir le premier maire de cette nouvelle entité.
Une qualité de vie basée sur la tranquillité et la beauté de la nature
Située en plein coeur de la Péninsule acadienne, la municipalité des Hautes-Terres est un petit coin de paradis, selon ses habitants. Les parcs verdoyants, les rivières, les lacs ainsi que les nombreux sentiers en forêt font de cette ville un réel havre de paix.
Des installations sportives coup de coeur
Les installations sportives de la municipalité des Hautes-Terres sont bien plus que de simples terrains et bâtiments. Ces espaces sont des trésors locaux qui favorisent la santé, le bien-être et le renforce-ment des liens sociaux. Que ce soit pour partager du temps en famille, pour une séance d’exercices, ou pour explorer un nouveau sport, les options sont variées pour satisfaire les besoins de tous.
Pickleball
Le Club de Saint-Isidore parmi les meilleurs du Canada
Il a fallu deux étés de durs labeurs à Hermel McLaughlin, président du Club de pickleball de Saint-Isidore et à des bénévoles pour construire des terrains de pickleball et transformer d’anciens terrains de tennis, près du Complexe Sportif Léopold Thériault.
Des entreprises locales qui font fureur!
Bien plus qu’une simple composante de l’économie, les entreprises locales et les produits d’ici comme le sirop d’érable, les bières artisanales, ainsi que les fruits et légumes frais ont une grande importance pour les habitants de la municipalité des Hautes-Terres. Voici quelques adresses qui font fureur.
Des entreprises locales... (suites)
Finalement, le Complexe équestre Richard Losier se fera refaire une beauté dans les prochains mois. Deux nouvelles arènes d’équitation et de halage ainsi qu’un site pour les marchés fermiers et l’exposition agricole sont en construction. Des activités pourront y être organisées dès 2024.
Villa Saint-Isidore
Les travaux vont bon train!
Les travaux de la future Villa St-Isidore vont bon train dans la municipalité des Hautes-Terres. Le foyer de soins d’une valeur de 29,7 millions de dollars pourra accueillir une soixantaine de résidents d’ici quelques mois.
Villa Saint-Isidore (suite)
L’aréna de Saint-Isidore est utilisé pour plusieurs activités communautaires. L’hiver, quelque 130 jeunes patineurs artistiques utilisent la patinoire et les équipes de hockey mineur de Tracadie se servent aussi des installations, tout comme les membres d’une ligue amateur des environs comprenant environ une douzaine d’équipes.
Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.
1 800 561-2255, option 5 (publicité)
publicite@acadienouvelle.com
Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadienouvelle.com
Publicité
1 800 561-2255, option 5
publicite@acadiemedia.com
Pigiste
Myriam Richardson
Graphisme
Service de création de l’Acadie Nouvelle