Municipalité des Hautes-Terres 2023

Les travaux de la future Villa St-Isidore vont bon train dans la municipalité des Hautes-Terres. Le foyer de soins d’une valeur de 29,7 millions de dollars pourra accueillir une soixantaine de résidents d’ici quelques mois.

« Ça avance extrêmement bien, se réjouit le maire, Denis Landry. C’est un énorme projet dont les futures générations vont bénéficier. L’inauguration devrait avoir lieu en mars. »

Le nouvel établissement sera situé au coeur du village, sur un terrain de 30 acres offert en 2019 par Richard Losier, ancien président de Saint-Isidore Asphalte. Il comprendra plusieurs bâtiments qui seront reliés entre eux, dans l’optique d’assurer des soins de qualité et une cohabitation des plus harmonieuses entre les résidents ayant des besoins similaires.

« Je suis allé faire une visite du foyer de soins il y a quelques semaines. C’est comme une chaîne de production, ils terminent une section à la fois. Ça va être magnifique, c’est un excellent projet », explique le maire.

Selon lui, il faudra recruter une centaine de personnes afin d’assurer le bon fonctionnement du futur établissement. Les nombreuses possibilités d’emploi qui seront créées grâce à la construction de la Villa St-Isidore pourraient permettre à de nouvelles familles de s’installer dans la région. Des démarches pourraient également être entreprises à l’échelle internationale.

Il y a quatre ans, un partenariat entre des gens d’affaires de la région, le village de Saint-Isidore et la Villa St-Joseph a marqué le début du projet. La réalisation du projet a été possible en partie grâce à la contribution financière d’investisseurs privés, de Ronald Losier, de Léopold et Serge Thériault, ainsi que Paul et Origène Haché