Sébastien Roy, propriétaire de la Distillerie Fils du Roy.

Finalement, le Complexe équestre Richard Losier se fera refaire une beauté dans les prochains mois. Deux nouvelles arènes d’équitation et de halage ainsi qu’un site pour les marchés fermiers et l’exposition agricole sont en construction. Des activités pourront y être organisées dès 2024.

Le sirop d’érable

Dans la municipalité des Hautes-Terres, l’eau d’érable coule à flots! Le sirop, qui est produit grâce à la concentration par évaporation de la sève d’érable, est prêt à être dégusté au début de chaque printemps.

Située au 244, rue des Érables à Paquetville, la Sucrerie Chiasson offre un éventail de produits d’érable allant du beurre d’érable aux bonbons en passant par le caramel, sans oublier le sirop d’érable de première qualité certifié biologique. De plus, quoi de mieux que de savourer de la tire d’érable sur glace ou de partager un délicieux brunch en famille!

Dans les Hautes-Terres, plusieurs familles pratiquent l’acériculture de manière artisanale, par passion. Le territoire regorge d’érables.

La Distillerie Fils du Roy

La Distillerie Fils du Roy voit le jour en 2012, au 599, chemin Principale, à Petit-Paquetville. Sébastien Roy et sa mère Diane Roy avaient pour objectif d’offrir des spiritueux d’excellente qualité à un prix abordable aux Néo-Brunswickois. Très rapidement, les produits sont remarqués et accèdent aux marchés internationaux.

En 2015, une deuxième distillerie ouvre ses portes à Saint-Arsène au Bas-St-Laurent, ce qui permet aux produits phares de traverser la frontière en plus de permettre à de nouveaux produits d’émerger. Cette distillerie transitionne vers la marque Champ Gauche, en 2022. À ce jour, l’entreprise a fabriqué une quarantaine de produits avec des ingrédients locaux. Entre autres, sa vodka, son absinthe, son gin, son rhum et son whisky sont appréciés de tous. Les spiritueux de la famille Roy ont gagné de nombreux prix, même à l’échelle mondiale.