Faciliter le déménagement de votre parent

Votre parent a pris une décision : il est prêt à déménager dans une résidence pour retraités et à mener la vie sans tracas qu’il mérite pour sa retraite. De nombreux avantages peuvent susciter son enthousiasme, comme les repas délicieux et équilibrés, les loisirs et les divertissements, ainsi qu’une foule d’autres services pratiques. Cependant, un grand déménagement comporte aussi son lot de travail de préparation. Pour aider votre parent à demeurer positif et à lui donner envie de passer au prochain chapitre de sa retraite, voici quelques conseils pour vous aider à rendre son déménagement aussi simple et serein que possible.
Pour certains aînés, il peut être plus facile de faire déménager et installer tous leurs biens dans leur nouveau logement avant leur arrivée. D’autres préfèrent participer activement au processus d’installation, en choisissant l’emplacement des meubles, des œuvres d’art et des articles personnels. Déterminez l’option qui convient le mieux à votre parent et rappelez-vous qu’il s’agit d’un jour décisif pour lui. Le respect et la patience doivent donc prévaloir dans toute interaction pour rendre l’expérience la plus agréable et sereine possible.
Pour les aînés qui sont particulièrement préoccupés par leur première journée dans leur nouvelle résidence, vous pourriez envisager de vous joindre à votre parent pour son premier repas ou de passer la nuit à la résidence pour l’aider à s’adapter et à se sentir à l’aise. Au moment de partir, dites-lui à quel moment vous ou un membre de votre famille viendrez lui rendre visite pour lui offrir l’aide dont il pourrait avoir besoin pour se sentir chez lui.
Le déménagement est peut-être terminé, mais le cheminement émotionnel de votre parent ne pourrait que commencer. Pour presque tout le monde, un déménagement peut supposer de devoir faire le deuil de son ancienne maison, ajoute Dre Amy, ce qui peut prendre du temps à surmonter.
Pour plus d’information :
www.chartwell.com