Semaine provinciale de la fierté française 2023

La Semaine provinciale de la fierté française (SPFF) nous offre l’occasion de célébrer avec enthousiasme la richesse de la langue française dans les écoles publiques et les garderies éducatives de la province.
Le slogan Fleurir l’Acadie, unir la francophonie, créé par une élève de l’école régionale de Baie-Sainte-Anne, témoigne de l’attachement et de la fierté ressentie par les jeunes des écoles francophones.
Les diverses activités organisées dans les trois districts scolaires francophones permettent aux enfants et aux jeunes de renforcer leur sentiment d’appartenance et d’échanger avec des élèves des autres régions.
Je salue l’engagement apprécié du personnel enseignant des écoles et des éducatrices des garderies à célébrer fièrement la richesse et la vitalité de la langue française dans les communautés de nos régions. Il est important de le faire, non seulement durant cette semaine, mais tout au long de l’année.
Je tiens également à remercier les divers partenaires de la SPFF qui, chaque année, soutiennent une si belle initiative dans l’intérêt des enfants et des jeunes. N’oublions pas que la vitalité et le dynamisme de la francophonie au Nouveau-Brunswick enrichissent et façonnent le tissu social des communautés de notre province.
Tous ensemble, faisons fleurir l’Acadie et unissons la francophonie dans un esprit d’inclusion, de respect et d’ouverture aux autres cultures.

Soyons fiers de la richesse de notre langue et de notre culture.

Bonne semaine provinciale de la fierté française.
Bill Hogan, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance