Semaine provinciale de la fierté française 2023

La Semaine provinciale de la fierté française est un moment privilégié afin de s’arrêter pour célébrer toute la richesse et la diversité de nos écoles francophones et acadiennes. Pendant une semaine, les écoles vibreront au son de la musique et des nombreuses activités qui sont organisées par le personnel enseignant et les conseils des élèves.
Cette semaine est l’occasion idéale pour reconnaître la chance et le privilège que nous avons de parler cette belle langue et de faire partie d’une communauté aussi vibrante que la communauté francophone et acadienne du Nouveau-Brunswick.
En cette 34e édition de la SPFF, je désire profiter de l’occasion pour souligner l’engagement, le dynamisme et la créativité de tout le personnel enseignant qui contribuent à créer des environnements d’apprentissage pour les élèves afin de leur permettre de vivre des expériences, s’ouvrir vers le monde et développer de nouvelles passions en français.

MERCI!

Nathalie Brideau, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du N.-B.
Merci, chères enseignantes et chers enseignants, de continuer à faire fleurir l’Acadie et unir notre francophonie et de jouer un rôle de premier plan dans nos communautés. La place que vous jouez dans la promotion de la langue et de la culture afin de mettre en œuvre la double mission de l’école francophone et acadienne est primordiale et se fait ressentir bien au-delà des murs de l’école.
À vous, aux élèves et leur famille, nous vous souhaitons une bonne Semaine provinciale de la fierté française, que ce soit l’occasion de célébrer tout ce qui nous rassemble et nous unit dans toute notre diversité.