Santé, richesse et bonheur…
Parfois, les meilleures résolutions du Nouvel An nous mettent au défi de faire une série de petits changements gérables au lieu d’un changement difficile.
Manger du riz brun au lieu du blanc
C’est la résolution parfaite pour quelqu’un qui se sent obligé de sacrifier quelque chose dans le but d’améliorer sa santé, mais c’est aussi si facile que tout le monde peut le faire. Faites de petits pas vers un mode de vie plus sain en échangeant le riz blanc contre le riz brun, ou le pain blanc ou contre le pain complet. Cela vous permet d’augmenter votre apport en fibres, et les études montrent que ces types de petits changements font une grande différence en ce qui concerne la gestion du poids.
Apprenez un nouvel exercice chaque semaine
Bon nombre de Canadiens sautent l’exercice hebdomadaire, même s’ils pensent que la santé devrait être une priorité. La plupart des gens pensent qu’ils n’ont pas le temps, mais un peu d’activité est mieux qu’aucune activité, consacrez donc un certain temps par semaine dans la nouvelle année à apprendre un nouvel exercice. Non seulement cela vous encouragera à être plus actif, vous aurez également des connaissances solides afin d’empêcher que les entraînements ne deviennent ennuyeux.
Déposez votre petite monnaie
Les pièces qu’on récupère lorsqu’on paye en espèces se retrouvent souvent dans la console de la voiture ou au fond d’un sac à main. Au lieu de laisser ces pièces se perdre, mettez-les dans un endroit central et faites-vous un devoir de les déposer à votre institution financière une fois par semaine ou par mois. En un rien de temps, vous aurez commencé de solides économies, et vous aurez l’habitude d’aller à votre institution pour déposer de l’argent supplémentaire.
Donnez de votre temps
Que vous consacriez une heure par semaine ou un jour par mois, prenez l’habitude de redonner à votre communauté. En aidant vos voisins, vous bénéficierez d’un renforcement de votre estime de soi. En y réfléchissant, il y a sûrement des organisations dans vos communautés respectives qui ont besoin de bénévoles.
Source : https://www.pagesjaunes.ca