Bas-Caraquet… un bel endroit à vivre et à visiter!

Situé dans la belle Péninsule acadienne, le village de Bas-Caraquet présente un endroit paisible où il fait bon vivre et visiter. Les gens y retrouvent une petite municipalité avec de nombreux services, un accueil chaleureux et plusieurs installations touristiques.
Le maire, Roger R. Chiasson invite d’ailleurs la population de la région à profiter de la plage municipale dès l’arrivée du beau temps. « Comme attrait touristique, nous avons une magnifique plage municipale avec ses installations : aires de pique-nique, une cantine, un phare, un parc aquatique pour les enfants ainsi qu’un terrain de jeux », énumère-t-il avec enthousiasme. Il mentionne également le Complexe des Chalets de la plage qui est situé à proximité.
Le parc des Fondateurs représente un autre point d’intérêt à Bas-Caraquet et ce site historique provincial a été établi en 1986. « Une plaque y commémore l’établissement de Gabriel Giraux en 1731, probablement le premier habitant permanent de Caraquet. Une goélette en cale sèche et une immense ancre de bateau démontrent clairement l’attachement de la communauté aux divers métiers de la mer », précise le premier magistrat.

Un projet très prometteur

Ce site situé à l’entrée de la municipalité pourrait bientôt faire l’objet d’un nouveau développement touristique. Le conseil municipal étudie en effet la possibilité d’y établir une nouvelle section de piste cyclable qui joindrait le circuit de Caraquet de la très populaire Véloroute de la Péninsule acadienne. « Nous pourrions y ajouter un genre d’escale avec un abri pour les cyclistes au parc des Fondateurs », avance-t-il.
Et éventuellement, cette future piste cyclable serait étendue pour se rendre jusqu’à la marina de Bas-Caraquet, une autre de ses attractions touristiques.
Roger R. Chiasson, maire