L’entreprise Les Pêcheries Saint-Paul a le vent dans les voiles

L’entreprise Les Pêcheries Saint-Paul a le vent dans les voiles

En effet, cette usine est appelée à prendre de l’expansion dans le parc industriel. Le maire, Roger R. Chiasson a confirmé à l’Acadie Nouvelle récemment, sous la plume du journaliste David Caron, qu’une entente a été signée avec la municipalité. 

Le Village de Bas-Caraquet a accepté de céder un terrain à l’entreprise sous certaines conditions. Entre autres, les dirigeants doivent aller de l’avant avec leurs projets d’agrandissement dans un délai précis sinon, la municipalité a le loisir de reprendre possession du terrain.
Bien que les projets en question ne sont pas encore définis, Paul McKee, propriétaire de l’usine de transformation de homard, de crabe et de hareng, avancent qu’ils pourraient s’agir notamment de la construction d’un vivier ou d’un congélateur pour entreposer les fruits de mer. « Nous sommes à Bas-Caraquet depuis 19 ans. Ce nouveau terrain nous donne la chance d’envisager de nouveaux projets et ça nous donne accès à du potentiel », ajoute M. McKee.
Quant au premier magistrat, Roger R. Chiasson, il se dit heureux de l’entente. « Nous sommes reconnaissants et emballés que des compagnies avec une telle historique continuent de croire en Bas-Caraquet. Des nouvelles comme celles-ci sont toujours les bienvenues et sont profitables pour le développement économique. Elles sont aussi importantes pour le développement de plusieurs autres secteurs de notre région. »