Mars 2022

Une municipalité paisible et accueillante!

Bas-Caraquet... un bel endroit à vivre et à visiter!

Situé dans la belle Péninsule acadienne, le village de Bas-Caraquet présente un endroit paisible où il fait bon vivre et visiter. Les gens y retrouvent une petite municipalité avec de nombreux services, un accueil chaleureux et plusieurs installations touristiques.

Le développement économique dans la mire du conseil

Le développement économique d’une région représente l’un des fers de lance pour la croissance d’une municipalité. Les revenus de taxation qui en découlent permettent en effet d’offrir une multitude de services à la population et l’effet boule de neige qui s’ensuit entraîne un nouvel essor économique.

L’entreprise Les Pêcheries Saint-Paul a le vent dans les voiles

En effet, cette usine est appelée à prendre de l’expansion dans le parc industriel. Le maire, Roger R. Chiasson a confirmé à l’Acadie Nouvelle récemment, sous la plume du journaliste David Caron, qu’une entente a été signée avec la municipalité.

Des rénovations sont prévues à l’édifice municipal

Un des principaux projets sur le plan administratif du village de Bas-Caraquet pour l’année 2022 s’avère une importante rénovation de l’édifice municipal. Des travaux doivent obligatoirement être effectués comme le remplacement de la toiture et le projet comprendra également une modernisation de la façade extérieure.

Les Chalets de la plage… un atout touristique pour toute la Péninsule acadienne!

Que ce soit pour déguster des fruits de mer près d’un phare, pour se promener sur les dunes de sable de notre magnifique plage en soirée ou encore tout simplement pour se retrouver entre amis, les Chalets de la plage de Bas-Caraquet est l’endroit tout indiqué. Ne soyez pas surpris d’oublier de programmer votre réveil matin : vous êtes ici en vacances, tout simplement! Laissez-vous plutôt bercer par le son des vagues et celui des hirondelles qui sont le meilleur des réveille-matin!

Nouvelle église de Bas-Caraquet : Elle fait l’envie d’un grand nombre de municipalités au Nouveau-Brunswick!

L’église possède toutes les commodités pour la vie d’aujourd’hui. Il n’y a pas de marche. Une thermopompe assure le chauffage en hiver et la climatisation en été. La salle communautaire offre une cuisine et une grande salle pour des banquets ou des rassemblements. Tout est accessible. Des endroits ont même été prévus pour les fauteuils roulants. Par ailleurs, la salle communautaire qui devient un lieu de rassemblement pour la population peut accueillir jusqu’à 275 personnes (chaises seulement) et 220 personnes (avec tables et chaises).

Allez… on participe!​

Vous êtes un citoyen de Bas-Caraquet et vous aimez vous impliquer dans votre communauté alors ce nouveau programme est pour vous. Le programme contient trois volets : l’esthétique et l’embellissement; l’environnement et l’implication communautaire. Les citoyens qui se démarqueront le plus recevront une reconnaissance au cours de l’année.

Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

1 800-561-2255 option 5 (publicité)
publicite@acadiemedia.com​

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadienouvelle.com

Bertin Couturier
Rédacteur des projets spéciaux
bcouturier@bellaliant.net

Michel Roy
Conseiller en solutions médias
(506) 727-0531
michel.roy@acadienouvelle.com

Pigiste
Mireille E. LeBlanc

Graphisme
Service de création
de l’Acadie Nouvelle