Le développement économique dans la mire du conseil

Le développement économique d’une région représente l’un des fers de lance pour la croissance d’une municipalité. Les revenus de taxation qui en découlent permettent en effet d’offrir une multitude de services à la population et l’effet boule de neige qui s’ensuit entraîne un nouvel essor économique.
Le développement économique forme donc sans contredit l’une des principales priorités du conseil municipal de Bas-Caraquet. Le maire, Roger R. Chiasson souhaite attirer un plus grand nombre d’entreprises dans le parc industriel, en plus de développer davantage de commerces ailleurs dans la municipalité.
« Nous devrons adresser les défis de la main-d’œuvre. Il est bien beau de vouloir de nouvelles entreprises dans notre parc industriel, mais elles ne viendront pas s’il est difficile de pourvoir des postes. Éventuellement, nous devrons nous joindre avec d’autres intervenants de la région pour avoir de nouveaux arrivants et même s’informer auprès des autres provinces au Canada. »

Construction de logements

Un autre élément essentiel pour appuyer cette croissance sera la construction de logements pour accommoder une augmentation de la population qui est demeurée stable au cours des dernières années. La municipalité de Bas-Caraquet offrira donc divers incitatifs, que ce soit pour les nouvelles familles, les nouvelles constructions ou encore le lancement d’une nouvelle entreprise. Roger Chiasson note également que des efforts particuliers seront exercés pour assurer le développement de projets touristiques.
« Nous voulons aussi travailler au bien-être des citoyens avec un taux de taxation bas et une gamme de services. Nous offrons déjà plusieurs activités comme des fêtes communautaires et nous voulons en avoir de nouvelles », ajoute-t-il. Le conseil municipal veut donc encourager le sentiment d’appartenance à la région et la rendre encore plus attrayante pour la population actuelle et future.