L’AEFNB faisait partie d’une délégation néo-brunswickoise qui participait au 76e Congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) qui se déroulait les 19 et 20 octobre 2023 à Winnipeg, au Manitoba.
Chaque année, des centaines de francophones des quatre coins du pays se donnent rendez-vous dans le cadre du plus grand rassemblement d’éducation de langue française au Canada. Lors de la 76e édition, les congressistes ont eu l’occasion de réfléchir sur des questions d’actualité en éducation francophone, telles que le sentiment d’appartenance, l’accueil, l’inclusion, l’engagement et l’identité culturelle.
Les congrès pancanadiens de l’ACELF : une expérience à ne pas manquer!

À l’invitation du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, la présidente de l’AEFNB, Stéphanie Babineau, a pris part avec enthousiasme à l’Institut Allumez l’étincelle! 

Quelque 300 enseignantes, enseignants et partenaires du milieu de l’éducation ont participé à cette formation estivale à Moncton, à la veille de la Fête nationale de l’Acadie. 

Plusieurs élèves ont contribué au succès du rassemblement, dont ce jeune leader du Madawaska qui a partagé ses accomplissements avec humour et passion! 

La présidente de l’AEFNB, Stéphanie Babineau, était présente au Forum de la Politique d’aménagement linguistique et culturel du Nouveau-Brunswick (PALC) en mai dernier, à Fredericton, en compagnie de nombreux partenaires éducatifs et communautaires afin de célébrer les réussites des dix dernières années et se concerter afin de se préparer en vue des dix prochaines! Elle est entourée, sur la photo, de Rémi Gauthier, directeur des services aux membres à l’AEFNB et de Marcel Larocque, président de l’ACELF.