Sous le leadership exceptionnel de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), les partenaires de la Conférence des associations francophones d’éducation (CAFÉ) ont mis le cap vers la région du Niagara (Ontario) en novembre 2023. Des délégués de l’AEFNB, de même que de la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick (FENB), étaient du rendez-vous.
Avec pour principal objectif de nourrir les relations entre les organisations (ou entités) enseignantes de langue française d’un bout à l’autre du pays, la CAFÉ se donne pour triple mandat de défendre et de faire la promotion de la langue française, d’améliorer les conditions de travail de ses membres et de militer en faveur de l’éducation publique de langue française.  
Dans le cadre de ce rassemblement pancanadien, le leader franco-ontarien Carol Jolin a été nommé membre honoraire de la CAFÉ, lui qui a joué de multiples rôles, tant du côté du syndicalisme enseignant que de la défense des droits linguistiques. 
M. Jolin présidait notamment l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario lors de la grande mobilisation franco-ontarienne du 1er décembre 2018 contre les mesures du gouvernement Ford.  
Le prochain rendez-vous de la CAFÉ se déroulera à Québec en novembre 2024 sous la tutelle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE). La CAFÉ a été fondée par quatre organisations (AEFNB, AEFO, ÉFM et FSE) en 1981 à Sainte-Foy (Québec), célébrant ainsi quelque 43 années d’échanges, de relations fraternelles et de complicité.

L’AEFNB s’est jointe à la troisième édition d’Équipe Acadie qui avait comme thématique principale « Unis autour du continuum en éducation ».

Cet événement avait comme objectif de sensibiliser les décideurs politiques de différents enjeux touchant le système scolaire francophone du Nouveau-Brunswick.