Une délégation plus ou moins sage pour un sommet national sur l’apprentissage!
Le Sommet national sur l’apprentissage pour la francophonie canadienne était organisé par le RESDAC (Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences), sous le patronage de la Commission canadienne pour l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture), destiné aux leaders éducatifs et communautaires de la francophonie canadienne. Le Sommet s’est tenu du 4 au 6 mars 2024 au Centre national des Arts, à Ottawa.
Cet événement, qui regroupait quelque 300 personnes participantes (dont une vibrante délégation du Nouveau-Brunswick!), proposait une réflexion sur l’apprentissage tout au long de la vie et sur le développement des compétences. Un engagement collectif afin de relever les défis qu’ils posent aux communautés francophones en situation minoritaire du Canada a couronné l’événement.
Geoffroy Krajewski, directeur général du Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du N.-B. (CODAC NB), siège au conseil d’administration du RESDAC à titre d’administrateur pour la province.
Vous avez peut-être aperçu dans votre région une nouvelle venue qui attire tous les regards : la voiture électrique de l’AEFNB!
Surnommée Madame Klaxon dans les corridors de l’Association, cette acquisition est un symbole de notre engagement envers l’écoresponsabilité et l’optimisation de nos ressources. Avec ce véhicule, nous faisons un pas concret vers un avenir plus durable tout en réalisant des économies notables sur les coûts de déplacement.
Le sourire des membres du bureau de direction et de l’équipe de l’AEFNB alors qu’ils ont eu l’occasion de voir pour la première fois la voiture en dit long sur notre enthousiasme pour ce projet.
Gardez l’œil ouvert : la fameuse Madame Klaxon pourrait passer près de chez vous dans les prochains mois!