La retraite : c’est pour quand? 

Peu importe la date, il faut savoir qu’une fois à la retraite, le personnel enseignant francophone de la province est invité à adhérer à la Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick (SERFNB). La SERFNB a pour mission de promouvoir les intérêts sociaux et le mieux-être économique de ses membres et de contribuer à l’avancement de l’éducation et de la culture française en Acadie.
Depuis 1986, forte d’environ 2000 membres, la SERFNB profite de toutes les occasions pour faire entendre sa voix et pour influencer les décideurs afin de protéger les acquis du personnel enseignant retraité francophone du Nouveau-Brunswick; plus nous sommes nombreux, plus forte est notre voix collective.
Par ses 13 cercles dispersés à travers la province, la SERFNB offre aussi de nombreuses occasions d’apprentissages à ses membres, en français, en passant de la santé physique au mieux-être, de la littératie numérique aux enjeux sociaux. Avec ses activités sociales variées et ses nombreuses occasions de contribuer à sa communauté et de participer aux différents mouvements de solidarité en Acadie, la SERFNB a beaucoup à offrir. Pour plus d’information : https://serfnb.org/.
Au cours de la dernière année, l’organisme a entamé une réflexion en profondeur afin de revoir ses activités provinciales récurrentes. Ce travail vise à apporter des ajustements inclusifs au sein de la SERFNB, qui sauront mieux répondre aux retraités de tous âges qui la composent. La page Facebook privée de la SERFNB est très populaire auprès des membres! De plus, le recrutement des « nouveaux » retraités fait constamment l’objet de nombreux efforts.
C’est donc un rendez-vous! Quelles que soient tes aspirations une fois à la retraite, n’oublie pas d’adhérer à la SERFNB : l’union fait la force! On t’attend!

Hommage au personnel enseignant

On ne le dira jamais assez : l’enseignement est la plus noble des professions! La plus noble; pas la plus facile!

En mon nom personnel et au nom de tous les membres de la Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick (SERFNB), je veux rendre hommage et remercier sincèrement les enseignantes et les enseignants qui choisissent, chaque jour, d’éduquer et d’accompagner notre jeunesse acadienne et francophone, pleine de potentiel et d’espoir. 

Votre engagement dévoué envers l’apprentissage et la découverte des intérêts vie-carrière de chaque jeune sont des gages qui assurent vitalité et pérennité de nos communautés francophones au Nouveau-Brunswick. 

Merci de tout cœur!

Françoise Beaulieu, présidente de la SERFNB