Succession assurée à la présidence de l’AEFNB pour 2025
C’est à compter du 1er août 2025 qu’Éric Godin assumera les fonctions de présidence de l’AEFNB, succédant ainsi à Stéphanie Babineau.
Fort de près de trente ans de carrière dans le système scolaire, Éric est enseignant en 5e année à l’École Donat-Robichaud de Cap-Pelé. Il possède un baccalauréat en arts de l’Université du Nouveau-Brunswick, un baccalauréat en éducation de l’Université Sainte-Anne et une maîtrise en éducation de l’Université de Moncton. Très actif au sein du Cercle 13S, il y a occupé divers rôles, dont celui de président pendant quatre ans. Il siège au conseil d’administration de l’AEFNB depuis 2018, en plus d’avoir présidé le comité des résolutions en 2021.
« Mon implication à l’AEFNB est motivée par mon désir de voir les choses changer. Je crois en une association forte, unie, qui ne fait pas qu’informer. Il est évident qu’il est de plus en plus exigeant d’être enseignante et enseignant de nos jours. C’est pour cela que je crois sincèrement en une AEFNB qui défend la profession et qui se bat pour de meilleures conditions de travail. »
Éric a occupé le poste de vice-président de l’Association jusqu’en juillet 2024. Monique Arsenault lui succède pour un mandat de deux ans.
Originaire de Moncton, Monique est enseignante à l’École Marie-Esther de Shippagan. Formée en tant qu’enseignante d’anglais langue seconde, elle est titulaire d’un baccalauréat en enseignement, d’un certificat VI en enseignement ressource et d’une maîtrise en administration scolaire.
Nouvelle négociatrice en chef à la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick
Caroline Foisy est la première femme nommée négociatrice en chef à la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick (FENB). La FENB a déjà entamé les préparatifs en vue de la prochaine ronde de négociations, restez à l’affût!