Le volet culturel occupe une place de choix!
Après deux années d’annulations et de reports de spectacles en
raison de la pandémie, la saison
culturelle 2022-2023 au Carrefour communautaire Beausoleil (CCB) propose un retour aux multiples rendez-vous qui rassemblent à nouveau! Les activités y sont variées et touchent un public francophone et francophile de tous les âges.
« Notre programmation
annuelle ressemble beaucoup plus à ce que nous avions l’habitude d’offrir avant la pandémie avec une combinaison de spectacles de plus grande envergure avec les spectacles de 6 à 8 où les gens peuvent vraiment socialiser, une dizaine d’expositions, etc. », souligne avec satisfaction la directrice générale, Line Thibodeau.
Théâtre, musique, spectacles
pour enfants, humour et danse se retrouvent ainsi à l’horaire pour les prochains mois. « Nous avons vraiment une variété dans toutes
les disciplines », ajoute-t-elle.
Un menu qui promet
L’automne aura été achalandé avec plusieurs représentations
qui ont attiré de nombreuses personnes. Au mois de décembre,
le CCB propose un spectacle de Vincent Vallières et le spectacle de Noël des Gars du Nord. En février, mentionnons une soirée avec Pierre Guitard avec, en première partie, Maude Sonier. Les 6 à 8 du mois de mars mettront tout d’abord en vedette Shaun Ferguson avec Natalia Bohórquez en première partie, puis une soirée de jazz avec le PulsArt Trio. Enfin, au mois de mai, le Ballet atlantique du Canada présentera son nouveau ballet Pisuwin avec la trame sonore de Jeremy Dutcher.
« Nos activités culturelles rendent la vie plus attractive pour les gens qui veulent s’installer à Miramichi. Nous entendons beaucoup parler des gens des autres régions qui sont vraiment surpris de tout ce fait en matière de spectacles de qualité à Miramichi », note Mme Thibodeau.
Pour plus de renseignements sur les spectacles à venir, les gens peuvent visiter le www.carbeau.ca et cliquer sur l’onglet « évènements ».