Découvrez le charme de Miramichi
Une expérience de pêche à la mouche de renommée internationale vous attend le long de la rivière Miramichi. Les pourvoiries locales vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour passer la journée à lancer votre ligne dans l’espoir de capturer un saumon de l’Atlantique.
Découvrez la Miramichi à bord du Max Aitken. Profitez du confort du bateau pour vous détendre pendant que votre pittoresque capitaine acadien, Azade Haché, interprète la rivière et son histoire. Les croisières d’une durée de 90 minutes commencent au quai Ritchie 133 Miramichi. Les activités spéciales, les croisières en soirées et les tarifs de groupe font également partie des services exceptionnels offerts par Miramichi River Boat Tours et le Max Aitken.
www.miramichi.org
Parc du quai Ritchie Wharf
Pour une journée de plaisir avec la famille, rendez-vous à Ritchie Wharf. Le terrain de jeu et la zone à jets d’eau sont les endroits préférés des enfants de tout âge pendant les journées chaudes d’été. À quelques minutes de la place publique, des boutiques et des restaurants intéressants, comme East Wind Gifts, Miramichi Arts Corps Gallery et Brandi’s Dairy Delight, longent la promenade de bois. Les soirs d’été, la musique remplit l’air de Ritchie Wharf. Donne sur la rue Ledden, le long du secteur riverain.
La prestigieuse rivière
Suivre le courant. Prendre son temps. N’est-ce pas ça, la beauté d’une bonne partie de pêche? Ce parcours de 180 km longe la rivière Miramichi, reconnue comme l’un des meilleurs endroits où pêcher le roi des poissons de pêche sportive, le saumon de l’Atlantique. Au-delà de la pêche, savourez des repas faits maison, descendez la rivière en tube, explorez la forêt à pied ou en véhicule tout terrain et découvrez des endroits bercés par l’histoire de la rivière.
Île Beaubears
Il suffit d’une courte promenade en bateau pour se rendre à l’île Beaubears où vous entendrez les histoires des constructeurs de navire et des barons qui font de Miramichi un endroit légendaire. Faites la connaissance de l’esprit de Marie Jacqueline Bellefontaine qui vous racontera les durs temps qu’ont dû passer les Acadiens en 1776 afin de survivre. Faites un voyage dans le grand canoë, le moyen de transport que les Mi’kmaq ont présenté aux Européens.