découvrez le n.-b.

Saint-Antoine vous accueille!

La municipalité fut officiellement incorporée sous le nom de Village de Saint-Antoine en 1966. Le slogan « P’tite ville en campagne » donne comme message au public et aux touristes que le village de Saint-Antoine est semblable à une petite ville, mais il se situe dans la campagne en milieu rural. Cette municipalité fournit presque tous les mêmes services que l’on retrouve en ville, et ce, à un coût inférieur. Son caractère en est plutôt un de vie de campagne qui est plus détendu, avec des lots résidentiels plus grands et beaucoup d’espaces verts. Le mot « P’tite » reflète bien notre héritage acadien. À tous les touristes, nous avons hâte de vous accueillir cet été et venez découvrir notre charmante municipalité (www.saint-antoine.ca).

Richibucto… venez jeter l’ancre

Un accueil chaleureux attend les visiteurs à Richibucto, une sympathique localité côtière qui vous ouvre la porte sur un monde de splendeurs océanes, d’attraits culturels et d’activités familiales. Son histoire inspirée par le vécu des communautés micmaque, espagnole, acadienne, celtique et anglaise, lui a légué un patrimoine diversifié qui exprime sa vitalité au quotidien comme lors des fêtes et festivals.
Pour se renseigner sur les choses à faire et à voir à Richibucto et dans les environs, un arrêt au Centre d’information aux visiteurs s’impose. Les beautés côtières de la région se laissent admirer sur la plage sablonneuse du parc municipal Jardine, le long des passerelles de la grande dune de l’éco-centre Irving, la Dune de Bouctouche et dans les espaces naturels du parc national Kouchibouguac, où sentiers de randonnée, feux de camp, sorties en canot voyageur et activités avec le club des jeunes naturalistes feront le bonheur des amateurs de plein air. Venez jeter l’ancre à Richibucto, havre de paix et terrain de jeu rêvé pour vos vacances!