découvrez le n.-b.

Énergie et soulagement sont au rendez-vous!

Rochers Hopewell
Après deux ans de fermetures des frontières, de déplacements limités, de capacités réduites et autres restrictions liées à la pandémie, les opérateurs touristiques se sentent remplis d’énergie et de soulagement à l’aube de la saison 2022. Le directeur général de l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB), Andrew McNair, estime que l’été s’annonce enfin prometteur à plusieurs niveaux.
« Alors que nous approchons de la saison estivale, nous sommes enthousiasmés par ce qui devrait être une saison occupée après deux années remplies de défis, de fermetures et de problèmes liés à la pandémie. Nous pouvons tous être en accord qu’il y a définitivement un sentiment d’énergie et de soulagement.
Les gens sont heureux de faire des choses qu’ils ont manquées. Les gens, nos familles et nos amis qui habitent au loin nous ont certainement manqués. Le pouls est définitivement positif pour cette saison », avance-t-il.
Il note quand même un élément positif des dernières années avec la redécouverte des attractions de la province par les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. « Les gens sont maintenant habitués à prendre leurs vacances plus près de chez eux et ils ont été sensibilisés à ce que nous pouvons offrir comme province. En plus de découvrir ou de redécouvrir le Nouveau-Brunswick, ils peuvent maintenant inviter leurs amis à apprécier ce que nous avons ici », souligne-t-il.
M. McNair voit aussi d’un très bon œil l’augmentation de la population du Nouveau-Brunswick au cours des dernières années. Ces nouveaux citoyens et citoyennes en provenance d’ailleurs au pays et de l’extérieur voudront également explorer leur nouvelle province cet été. Il ajoute que les membres de son association seront heureux de les accueillir chaleureusement. « Nous invitons maintenant le reste du monde à venir apprécier ce que nous avons alors que les frontières ouvrent à nouveau », conclut-il.