découvrez le n.-b.

Le charme de la ville de Grand-Sault

Les Chutes et la Gorge
Grand-Sault est attribuable à une cataracte d’une hauteur de 23 mètres (75 pieds) formée par l’écoulement des eaux de la rivière Saint-Jean.
Grand-Sault est l’une des deux municipalités du Canada dont le nom est officialisé dans les deux langues officielles du pays : Grand-Sault/ Grand Falls.
Grand-Sault est la ville natale de Ron Turcotte, notre jockey légendaire. Ron Turcotte est surtout connu comme étant le jockey de course qui a monté le puissant cheval Secretariat, vainqueur de la Triple Couronne.
Le 19 février 2011, une équipe de bénévoles de Grand-Sault récupère le statut à titre de détenteur du record mondial Guinness pour le « plus grand dôme igloo ». Environ 2500 blocs de glace ont été utilisés pour le créer et l’igloo pouvait y contenir environ 300 personnes. Les chutes et la gorge de Grand-Sault sont l’une des attractions populaires sélectionnées par Tourisme Nouveau-Brunswick.
Le petit et agréable terrain de camping des Chutes & Gorge de Grand-Sault est situé tout au haut de la falaise, endroit de détente par excellence où les gens se font bercer au son des chutes.
Grand-Sault dispose de son propre terrain de golf de 18 trous avec un parcours exceptionnel et des verts irréprochables.
Vous pouvez vous procurer des produits de la région retrouvés au fameux Marché agricole de Grand-Sault ouvert tous les samedis de mai à octobre.
Le centre-ville de Grand-Sault revêt un cachet particulier avec son Boulevard Broadway étant doté de la rue principale la plus large à l’est du Canada. Le boulevard saura vous séduire par ses boutiques, restaurants, jardins de fleurs ainsi que ses oasis de détente.

www.grandfallsnb.com

Boulevard Broadway