Parc national Kouchibouguac
Le parc national Kouchibouguac, sur la côte acadienne, offre une nature fantastique en toutes saisons. En été, le parc offre une eau de mer parmi les plus chaudes au nord de la Virginie. Entraînez votre famille dans une aventure inoubliable en camping, sur les pistes cyclables, le long des dunes, sur les plages de baignade sablonneuses ou à la découverte des cultures acadienne et Mi’gmaq. La nuit, le parc devient un chef-d’oeuvre étoilé.
Deux plages ont été aménagées pour le bon plaisir des visiteurs. Venez faire le plein d’eaux salées, de vent et de nature. Le parc national qui longe le détroit de Northumberland, est un endroit idéal pour la natation et passer une journée d’été à la plage! La tranquillité des lagunes et des rivières, protégées par les dunes,
fait de Kouchibouguac un endroit parfait pour faire du kayak ou du canot.
Environnement maritime diversifié en vélo
Le réseau de 60 km de pistes cyclables est idéal pour explorer le secteur en douceur. Pédalez le long des pistes de gravier bien entretenues qui mènent à de magnifiques champs de fleurs sauvages, à des tourbières aux formes diverses, à des lagunes d’eau salée et à une grande forêt acadienne.
Le long de la rivière Kouchibouguac, les formations naturelles de la rocaille de grès invitent à une profonde détente. N’oubliez pas de prendre une photo du fameux pin penché. Ensuite, partez à la recherche du « pont sous le pont », un parcours moins fréquenté qui traverse la sinueuse rivière Black. Le populaire sentier Major Kollock mène les adeptes du vélo de montagne à des tourbières, à travers la forêt et sur une surface sablonneuse pour vivre une aventure dans différents milieux.
www.pc.gc.ca