découvrez le n.-b.

Découvrir le Nouveau-Brunswick: Stratégie pour inviter « le monde entier »

Dans l’ordre habituel : la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace; la présidente-directrice générale d’Imaginer Saint John, Paulette Hicks; et la ministre responsable du Développement économique et des Petites Entreprises, Arlene Dunn.
Une vision stratégique quinquennale est déployée dans le but de faire du Nouveau-Brunswick la province de choix à visiter, ainsi que celle où vivre et établir une entreprise. La stratégie L’Invitation a été lancée, au début avril, par le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.
« C’est une question de faire passer le message que tout le monde est invité », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Nous demandons à la population du Nouveau-Brunswick de se joindre à nous pour faire connaître notre histoire au reste du monde et inviter les gens de partout à découvrir notre belle province et à en faire la leur. Je demande à tout le monde de partager avec vos amis et votre famille vos lieux et attractions préférés que vous avez découverts au Nouveau-Brunswick. »

De concert avec ses partenaires, le ministère mettra en œuvre sa stratégie en :

• mettant sur pied une initiative directrice de communication narrative, dont les efforts de marketing mettront en vedette des gens du Nouveau-Brunswick témoignant de leur fierté communautaire;
• offrant des expériences authentiques et typiques du Nouveau-Brunswick;
• cultivant un fort sentiment de fierté et d’appartenance en mettant en valeur le caractère unique des communautés de la province.
Des séances de mobilisation ont lieu, en ce moment, avec des partenaires régionaux afin de bien les renseigner sur la stratégie du ministère. Imaginer Saint John, un organisme voué à la croissance régionale, est l’un des partenaires qui appuient déjà cette vision. « À Imaginer Saint John, nous nous concentrons sur les possibilités de croissance stratégique afin d’atteindre notre ambitieux objectif d’augmenter la population régionale de 25 000 personnes sur 10 ans, ce qui concorde parfaitement avec l’Invitation », a affirmé la présidente-directrice générale, Paulette Hicks.
« Non seulement le tourisme est-il un important moteur économique en soi, mais chaque visiteur est sujet à venir faire des études au Nouveau-Brunswick, à s’y installer, à y fonder une entreprise ou à y investir. Nous devons nous appuyer sur nos avantages naturels, être de fiers ambassadeurs et tendre les bras au monde entier. »
La stratégie comprend une série de campagnes de marketing adaptées à divers publics et aux différentes saisons, mais elles ont toutes le même fil conducteur, c’est-à-dire que le Nouveau-Brunswick est la destination vacances de choix au Canada atlantique et qu’il attire des visiteurs de partout dans le monde.
Une loterie publicitaire estivale #RSVPNB sera organisée pour encourager les résidents à inviter leurs amis et les membres de leur famille à visiter les lieux et les attractions qu’ils préfèrent au Nouveau-Brunswick. Les gagnants, ainsi que trois invités de leur choix, recevront un voyage tous frais payés pour découvrir ce que la province a de mieux à offrir, et recevront les services de voyage personnels d’un employé de l’entreprise Kefi Travel. De plus amples renseignements sur cette loterie sont disponibles en ligne.