41e finale des jeux de l'Acadie

La Fondation des Jeux… un actif extrêmement précieux

La Fondation des Jeux de l’Acadie est une organisation à but non lucratif qui a vu le jour en 1989 dans un souci de pérennité financière des Jeux de l’Acadie. Elle gère un fonds de dotation de plus de 1 M $.
Depuis plus de 25 ans, la Fondation des Jeux de l’Acadie soutient financièrement la Société des Jeux de l’Acadie, le comité organisateur de la Finale des Jeux de l’Acadie et ses comités régionaux et provinciaux. À ce jour, la Fondation des Jeux de l’Acadie a remis plus de 400 000 $ à ces différentes organisations.

VISION

La vision de la Fondation des Jeux de l’Acadie est l’indépendance financière du mouvement des Jeux de l’Acadie.

OBJECTIFS

Les objectifs de la Fondation des Jeux de l’Acadie sont les suivants :
  1. Contribuer au développement de la santé des jeunes par l’entremise du sport, de la saine alimentation et de la promotion de l’activité physique;
  2. Susciter l’engagement des bénévoles de plusieurs localités dans les provinces atlantiques et développer leur leadership afin d’appuyer le développement de nos communautés;
  3. Assurer le développement culturel et identitaire en renforçant les liens entre les jeunes Acadiens, Acadiennes et francophones de toutes les régions de l’Acadie.

Pourquoi donner ?

Faire un don à la Fondation des Jeux de l’Acadie , c’est contribuer financièrement à un organisme à but non lucratif qui valorise la jeunesse acadienne. Faire un don à la Fondation des Jeux de l’Acadie, c’est contribuer financièrement aux organisations qui coordonnent :
  • Un rassemblement annuel où les jeunes célèbrent le sport, le leadership et la culture ;
  • Une mobilisation de plus de 3 400 jeunes aux Jeux régionaux et plus de 1 000 jeunes à la Finale ;
  • Le plus grand mouvement bénévole en Acadie qui constitue plus de 3 500 bénévoles qui s’engagent et qui donnent 600 000 heures de leur temps annuellement ;
  • Le rassemblement de neuf régions de l’Acadie : Chaleur, Île‑du‑Prince‑Édouard, Kent, Madawaska‑Victoria, Nouvelle‑Écosse, Péninsule acadienne, Restigouche, Sud‑Est ainsi que Terre‑Neuve et Labrador ;
  • Douze disciplines : l’athlétisme, le para-athlétisme, le badminton, l’improvisation, le mini-handball, le soccer, le ultimate frisbee, le vélo de montagne, le volley-ball, la Voix des groupes et le volet vie active ainsi qu’une discipline artistique.
Plus de 110 000 jeunes provenant des quatre provinces atlantiques ont relevé le défi des Jeux régionaux et 34 000, celui de la Finale des Jeux de l’Acadie.
Nous voulons que ça continue! Et vous?

Pour tous les détails pour faire un don : www.jeuxdelacadie.org/la-fondation