municipalité d'edmundston

Tout ce qui touche à la croissance de la municipalité est au cœur des préoccupations du conseil municipal pour assurer l’épanouissement et l’avenir de la région. Le maire, Eric Marquis, a ainsi avancé que la construction de nouveaux logements et le projet d’un système de transport en commun se retrouvent à la tête de leur liste de priorités.

« Le grand dossier numéro un est la mise en place d’incitatifs pour dynamiser toute la question du logement. Je pense que d’ici un an, nous commencerons à voir des changements et de la construction dans la communauté », assure-t-il.

Également, les membres du conseil municipal souhaitent construire un système de transport en commun qui fait cruellement défaut dans la région. « Nous voulons donner la possibilité de se déplacer aux quatre coins de la municipalité et ça nous donnerait aussi la possibilité d’établir un lien avec la ville du Haut-Madawaska et la Première Nation malécite », avance-t-il.
Le premier magistrat a noté qu’une étude sur différents modèles de transport en commun vient d’être terminée. Le conseil et la Commission de services régionaux Nord-Ouest devront bientôt déterminer quelle option sera mise en œuvre. Par ailleurs, l’accueil des personnes nouvellement arrivées dans la région se retrouvera également parmi les priorités du conseil.
Le maire a concédé que quelques commentaires désobligeants ont été entendus sur la place publique et que du travail de sensibilisation sera de mise auprès de la population générale.

« Ces personnes doivent comprendre pourquoi Edmundston travaille si fort pour attirer des gens de l’extérieur afin de pourvoir des emplois dans notre région », explique-t-il. Il ajoute également que les personnes qui arrivent d’ailleurs apportent non seulement une contribution essentielle à l’économie et à la croissance de la région, mais aussi à la richesse culturelle de la communauté.

Parallèlement, la ville d’Edmundston redoublera d’efforts pour attirer des gens pour œuvrer dans le système de santé et appuyer l’accueil et la rétention de ces professionnels et de leur famille.

Membres du conseil municipal 

De gauche à droite : Lisa Parent, conseillère, quartier 5; Eric McGuire, conseiller, quartier 4; Diane Bélanger-Nadeau, conseillère, quartier 3; Aldéo Nadeau, conseiller, quartier 1; Denise Landry-Nadeau, conseillère, quartier 2; Éric Marquis, maire; Sylvie Morneau, conseillère, quartier 1; Eric Desjardins, conseiller, quartier 2; Karen Power, conseillère, quartier 4; Eric Morneault, conseiller, quartier 3 et Daniel St-Germain, conseiller, quartier 5.