Municipalité de rogersville

Plusieurs dossiers sur la table du conseil municipal

Membres du conseil municipal. À l’avant : Shawn Richard, conseiller et Pierrette Robichaud, maire. À l’arrière : Denis Doiron, conseiller, Noëlla Babineau, maire adjointe et Derrick Blanchard, conseiller.

Les membres du conseil municipal de Rogersville s’attellent à une multitude de dossiers pour l’avancement et la croissance de leur communauté. La réforme de la gouvernance locale, la double question du logement et de la main-d’œuvre ainsi que le développement de partenariats se retrouvent parmi les priorités actuelles de la maire Pierrette Robichaud.

Un regroupement avec les districts de services locaux (DSL) environnants avait été proposé à la population il y a quelques années, mais le projet avait été rejeté. Cette fois-ci, une réforme de la gouvernance a lieu dans toute la province et Rogersville sera regroupé avec les mêmes DSL du projet initial, soit ceux d’Acadieville, de Colette et de la paroisse de Rogersville. « C’est sûr et certain que ça va faire des changements et nous sommes en train de nous préparer et le conseil en discute », souligne-t-elle.
Selon elle, la nouvelle entité devra maintenir et assurer les services qui sont offerts présentement et voir à la croissance de la région.

Le dossier de la main-d’œuvre se retrouve donc à l’avant-plan, tandis que ceux de l’immigration et du logement joueront un rôle clé.

« Le plus gros défi de nos entrepreneurs locaux est la main-d’œuvre, alors ça va certainement être l’un des dossiers dans lequel la municipalité devra s’impliquer avec des promoteurs immobiliers et la Chambre de commerce », note-t-elle. Elle mentionne la possibilité d’incitatifs et elle croit qu’encore une fois, Rogersville devra établir des partenariats pour trouver des solutions à cette vaste problématique.
Mme Robichaud salue d’ailleurs l’innovation qui règne dans la municipalité, que ce soient des partenariats pour le partage d’employés entre organisations ou bien l’initiative des employés municipaux pour créer un anneau de glace extérieur pour divertir les gens en pleine pandémie. Elle encourage donc fortement les citoyens de la municipalité à contacter leur membre du conseil et à partager des idées pour faire avancer et croître leur région.
« De plus en plus, il faut penser comme région et travailler ensemble. Je pense que la réforme va rapprocher les gens encore plus et, dans le fond, nous voulons tous la même chose », conclut-elle.

Sachez que…

Notre village fut incorporé le 9 novembre 1966. La municipalité se situe le long de la route 126 à 90 km au nord de Moncton, à 35 km au sud de Miramichi et à 35 km du parc national Kouchibouguac à l’ouest via la route 480. Sans le support de ses employés, le Village de Rogersville ne pourrait jamais s’épanouir.

 

Notre municipalité réussit à charmer ses citoyens et citoyennes ainsi que la clientèle touristique par ses trésors naturels comme en fait foi cette superbe photo.